SSPM - Directives Covid 2021

Plan de protection COVID-19 pour les professeur·es de musique indépendant·es SSPM

1.1       But

Ce plan de protection décrit les conditions selon lesquelles les professeur·es indépendant·es SSPM peuvent continuer à donner des leçons présentielles, à partir du 1er mars 2021.

1.2       Champ d’application

Le plan de protection se limite à des leçons individuelles (inclus les cours de chant) et à des leçons en groupe jusqu’à un maximum de 5 personnes à l’intérieur et jusqu’à 15 personnes l’extérieur, des groupes plus grands sont interdits, les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans (né·es jusqu’à et y compris l’année 2001) sont exempté·es de cette règle, la limitation du nombre de participant·es ne s'applique pas à ces derniers. Ce plan de protection concerne les cours de musique présentiels privés qui sont donnés dans des salles de cours louées et/ou dans le logement de l'enseignant·e.

Toutes les leçons de chœur et ensemble vocal avec plus de deux élèves adultes de plus de 20 ans (né·es jusqu’à et y compris 2001), ainsi que le chant Elki,  sont interdites. Toutes les activités avec des adultes de plus de 20 ans qui impliquent le chant en groupe sont interdites. En revanche, les cours de chœur et d’ensemble sont autorisés avec des enfants et des jeunes de moins de 20 ans (né·es jusqu’à et y compris 2001), quelle que soit la taille du groupe.

De plus, tout concert scolaire ou événement similaire avec un public est interdit, ils sont donc autorisés uniquement en la présence des élèves qui y participent, jusqu’à l’âge de 20 ans. Pour le moment, seuls les cours comme indiqué ci-dessus et les répétitions sont autorisés.

...