Votre enseignante

Cursus musical d’Eliane George, directrice de Music Together Riviera.  

Certification Training I

De par mon environnement familial, et dès mon plus jeune âge, j’ai été nourrie d’expériences musicales : mon père et moi jouions des duos piano-violon, je chantais dans un chœur et dès mon adolescence, je dirigeais des groupes musicaux. Ceci m’amena à devenir professeur de piano. J’ai fait mes études professionnelles de piano avec Chritian Favre et j'ai reçu mon diplôme de pédagogie musicale de l’Ecole Normale de Musique de Lausanne.

Après mes études en Suisse, j’ai déménagé en Californie où j’ai passé mon baccalauréat en composition musicale. Puis, pendant plusieurs années, j’ai composé de la musique pour des concerts et des films; j'ai dirigé des ensembles de musique de chambre et un choeur d'amateurs, et j'ai produit des concerts de musique contemporaine avec CAMPA et ICA. J'ai gagné plusieurs prix de composition aux USA et en Suisse. 

Désireuse d’affiner mes connaissances pédagogiques, j’ai acquis une Maîtrise en psychologie et une license de 'Marriage & Family Therapist' donnée par l'état de la Californie.

Et comment suis-je arrivée à Music Together®?

J’ai entendu parler de Music Together en Californie et j’ai tout de suite aimé leur approche. Ayant suivi des cours similaires au Conservatoire de Lausanne, Music Together était une évidence sur mon chemin musical. J’ai donc passé mon certificat de Music Together et j’ai commencé à l'enseigner en 2012.

Music Together me convient de par son approche naturelle de l’apprentissage musicale. Le programme développe les talents musicaux « innés » de l’enfant, comme le rythme, le chant, sa coordination motrice, le développement de tous ses sens, l’acquisition du langage et son intégration dans la société – le tout vécu dans une atmosphère détendue et en relation avec le parent. Cette approche diversifiée de l’apprentissage rejoint ma vision et ma pratique pédagogique musicale.

Mon enthousiasme pour le programme de Music Together ne cesse de grandir et cette merveilleuse opportunité de partager les joies de faire de la musique en famille grâce au programme de Music Together m’enchante ! 

Au plaisir de partager les joies de faire de la musique avec vous et votre famille ... Donc, à tout bientôt en musique !